Groupe de volontaires pour médiation en cas de conflit

Mercredi soir une proposition a émergé du débat sur la sérénité dans le mouvement et le manque de respect – voire paroles et gestes violents – entre les personnes.

Il est donc lancé une liste de volontaires, ptrêt.e.s à donner de leur temps pour servir d’intermédiaire et résoudre des conflits entre personnes qui ne se régleraient pas. C’est bien sûr aux personnes en conflit de faire appel au médiateur ou à la médiatrice de leur choix. Car se pose forcément la question « qui a l’autorité pour dire à des personnes ce qu’elles doivent faire ? ». C’est pour cette raison que l’acte de la part des personnes en conflit de choisir un.e volontaire pour être aidées les investit d’une sorte d’autorité pour aider et être écouté.e.

Il y a actuellement 11 personnes volontaires dont voici les prénoms. Leur mail est accessible sur simple demande en écrivant à (attente de réponse du mail à donner, pour l’instant demandez à Daniel) et ce dans un soucis de respect de leurs données personnelles. N’hésitons pas à les contacter afin de mieux régler pacifiquement les conflits qui ne manquent pas d’émerger dans tout mouvement humain.

Ulysse
Fabien
Sébastien
Sophie (Médias)
Gilbert
Stéphane
Jules
Jef
Sébastien (archi)
Mathieu
Daniel

Classé dans Décisions et déclarations d'assemblée , Démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *