Assemblée de coordination Paris République 21 juin/478 mars 2017

– faire la réunion de coordination le samedi plutôt que le mercredi. On soulève le problème que c’est le samedi que nous organisons le plus de choses sur la place, il sera donc difficile d’y maintenir une réunion hebdomadaire. On propose sinon le vendredi soir ou dimanche soir si c’est plus facile?

– Il y aura probablement une journée thématique avec le Brésil le 1er juillet avec intervention, danse et projection, en attente de leur confirmation…

– Au niveau de la trésorerie, nous en sommes à 250 euros.

– Vente de vêtements sur la place : plusieurs ne sont pas d’accord pour faire de l’achat/revente sur la place et préfère de la récupération/don ou prix libre. Se pose la question de comment trouver de l’argent sans rentrer dans la logique marchande? Quand nous organisons des évènements, nous récupérons des dons, attention à conserver un fonctionnement qui a du sens.

– Organisation pour l’été : éduc’pop sera là en juillet sauf le week du 8 et 9 (rassemblement à Notre Dame des Landes). Biblio debout sera absente les 8-9 et 15-16 juillet. Qu’en est-il de la gestion du camion avec Camille?

– Proposition pendant le mois d’aout, avec les absences, d’en profiter pour que chacun.e écrive son histoire de l’AC, de façon à produire un ensemble de texte et à réfléchir sur la suite de l’AC. On garderait un lien internet en aout pour échanger ces textes.

– Front Social : le rassemblement Place de la Concorde lundi a rassemblé entre 600 et 700 personnes. C’était d’abord des discours de syndicats dans une ambiance assez folklorique mais très conventionnelle, des interventions sortaient de ce cadre sans pouvoir s’imposer. Comité assez hiérarchique au FS parisien non représentatif du mouvement en province : à Nantes, la répression a été très forte. Déception générale, difficulté pour mobiliser, la préparation était trop figée sur la forme et faible sur le fond. En Martinique, le mouvement va vers la Grève Générale, bcp de grèves en France ne sont pas relayées, quel rôle pourrait avoir ND Paris là-dedans? On peut soutenir et relayer mais nous sommes de moins en moins nombreux.

– question du Média Center : ce qui est relayé ce sont les initiatives issues de ND, les manifestations sur la Place, les événements des collectifs convergents, pas les initiatives individuelles. On reçoit encore bcp de demande de relais.

Classé dans Assemblée de Coordination , Comptes rendus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *