Assemblées de coordination – Mode d’emploi

Rdv:
Mercredi de 20 à 22h (horaires indicatifs)

Objectif:
Discuter et décider entre commissions sur des points importants d’organisation du mouvement Nuit Debout République. La parole est donnée en priorité aux commissions mais chacun.e peut y intervenir.

Sujets:
Ils sont proposés à l’avance par les différentes commissions sur un pad permanent mis à jour après chaque assemblée (si un point n’est pas traité faute de temps ou d’information, il y reste inscrit). Il est souhaitable, voire essentiel qu’une personne qui présente un sujet soit ensuite présente à l’assemblée pour le présenter, l’expliquer, connaitre les avis.

Préparation:
Les suggestions collectées sont hiérarchisées et affinées lors d’un groupe de travail ouvert et sur la place 30 minutes avant l’assemblée.
Une modération spécifique est organisée avec des personnes ayant assisté à ce travail de groupe afin d’assurer que soient menés à bien l’ordre du jour, les débats et les prises de décisions.
Pendant l’assemblée, les différents points proposés à l’ordre du jour sont récapitulés sur un tableau blanc puis est soumis à approbation de l’assemblée avant d’être entamé.

Déroulé (à la louche):
Une heure est consacrée aux questions de fonctionnement et politiques du mouvement pour régler des problèmes, informer, prendre des décisions communes.
Une heure est consacrée à une programmation générale cohérente avec les ressources en énergie et en temps. Y sont privilégiés l’écoute de ce que proposent les commissions, la coordination et l’entraide.

 

Un descriptif complet de ces assemblées et des autres est à lire ici.

Les comptes-rendus pris par Mémoire communes sont à lire là.

Classé dans Démocratie , Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *