L’excellente Impact Jam 2 s’est déroulée sans accroc, avec une quarantaine de participant.e.s bien décidés à fabriquer des jeux pleins de sens.
Le vendredi, après les présentations de Singa France, du Lab School Network, de DecliccS, et de Jeux Debout, une session de pitch a permis à chacun.e de présenter son projet.
(Retrouvez les pitches en vidéo sur la page FB de Game Impact : pitches 1, pitches 2)
À la suite de ces présentations et pitches, des équipes ont commencé à se former, et les cerveaux ont bouillonné pour développer les idées et leur donner leur direction définitive.
Les nuits et journées suivantes se déroulèrent comme habituellement en game jam : travail frénétique mais pas trop, mais un peu quand même, nuits courtes, repas sympathiques partagés, pauses et fous rires, discussions enflammées et petites parties de jeux pour se détendre ou faire du play test.
48h plus tard, la restitution permettait aux jammers de présenter leurs jeux au public et aux autres équipes.
Les jeux sont désormais disponibles (ou très prés de l’être ^^) sur https://itch.io/jam/impactjam2
Mention spéciale pour les Nuit Deboutistes venus en nombre pour participer à l’élaboration du cahier de vacances de l’hiver, qui pesait déjà 30 pages à la fin du week-end, un beau bébé dont nous vous reparlerons prochainement.
Remerciements à Game Impact et notamment à l’équipe qui s’est attelée à la tâche de nourrir tout ce petit monde, et au SenseSpace pour leur accueil chaleureux.