Restitution #GlobalDebout 7-8 mai

Pendant que les rapports détaillés des groupes de travail du week-end dernier sont finalisés, vous trouverez en dessous un résumé des décisions prises pendant l’assemblée finale de ce dimanche 8 à Paris.

Les différents groupes de travail organisés pendant la rencontre internationale GlobalDebout des 7 et 8 mai, ont décidé ensemble de diverses initiatives incluant une action commune. Cette action GLOBALDEBOUT se tiendra le dimanche 15 mai dans de nombreuses villes dans le monde, appelant à l’occupation des espaces publics où les assemblées peuvent prendre place, de façon à ce que les gens puissent se réunir, débattre et décider de la suite.

Le 15 mai, à 20h00 (CET), nous serons tou.te.s connecté.e.s à travers une Mobaction simultanée qui consiste à s’agenouiller sur le sol de nos places pendant une minute et ensuite se relever en criant (on est appelé.e à porter ou.te.s des habits colorés).

Après les assemblées plénières du 8 mai, un groupe de travail incluant des participants internationaux a travaillé sur un projet de boycott pour lancer un boycott commun le 15 mai (plus d’informations bientôt).

Concernant la communication et les réseaux sociaux, nous avons décidé une ligne de conception commune qui inclut des slogans et des symboles, mais en gardant à l’esprit la nature décentralisée de notre communication : penser global, agir local. Chaque ville développera son propre slogan, accompagné par le slogan global « Ils ont des millions, Nous sommes des milliards ! »

Pour le 15 mai, nous utiliserons le même hashtag (HT). Nous vous contacterons avec le HT définitif et dans le même temps nous serons coordonné grâce à l’utilisation des HT #GlobalDebout ou #VOTREVILLEDebout. De cette façon nous serons capable de réunir tous les matériaux produits : vidéos, photos, memes, gifs et streaming du 15 Mai.
En plus, nous suggérons à chaque groupe local d’inclure des prises « contacts avec la presse local » dans leurs stratégies de communication.

Nous établirons un streaming global pour le 15 mai, disponible depuis une diffusion web commune avec des streamers dans chaque ville, permettant à chaque place de projeter la diffusion en direct de différentes places autour du monde. Pour cela, nous avons besoin de contacter au moins un volontaire de chaque ville. Veuillez contacter le groupe Telegram GD Live.

Nous avons aussi mentionné le besoin de solidarité entre les places ;
« S’ils s’en prennent à l’un d’entre nous, ils s’en prennent à tou.te.s. »

 

Le 15 mai, agissons !
Dans nos quartiers, nos villes, nos villages.
Le moment est venu de se connecter, de se mettre debout tou.te.s ensemble.
Le 15 Mai, occupons l’espace public partout dans le monde pour un GlobalDebout.

Ils ont des millions, nous sommes des milliards !

 

Liens pour rester informé et organiser le 15 Mai Global Debout :

Site Internet GlobalDebout

Facebook GlobalDebout

Carte de tous les événements lancés autour du monde
(Si votre événement local n’est pas encore affiché sur cette carte, n’hésitez pas à l’ajouter.)

Chaîne Telegram GlobalDebout (chaîne informative seulement)

 

Si vous avez des doutes et/ou avez besoin de support technique, vous pouvez contacter :
contact[at]hackingdebout.fr – pour les développeurs et designeurs graphiques
intnuitdebout[at]riseup.net – pour plus d’infos

 

Merci pour toute votre énergie, support, engagement et créativité !

Commission Internationale NuitDebout République

Classé dans Non classé

2 réponses à “Restitution #GlobalDebout 7-8 mai

  1. Evidemment je participe. Hélas, une question me taraude ! La masse (de braves gens, et quand j’utilise ces termes c’est sans aucune connotation péjorative) a-t-elle un tant soit peu conscience de l’ampleur des escroqueries ? Autant du point de vue intellectuelle que financier ? J’en doute, car c’est au delà de l’imaginable. Ils se font presque tous rouler dans une matière moins noble que la farine. Alors, continuons à réfléchir (ce qu’ils ne savent pas faire, ceux qui se croient au-dessus de la masse), et commençons à construire des ébauches de démocratie et de communauté. Ultra-solidairement et ne baissons jamais ni la garde, ni l’échine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *