Mobilisé-e-s encore et toujours contre le recours au 49-3 et la loi travail.
Mercredi 20 juillet, les citoyen-ne-es syndiqué-e-s et non-syndiqué-e-s se sont rassemblé-e-s, à l’initiative de Nuit Debout Lille, devant la préfecture contre le recours au 49-3 et le passage en force de la loi travail.
Alors que la loi travail est passée pour la troisième fois devant l’Assemblée Nationale, les manifestant-e-s sont venu-e-s rappeler au gouvernement austéritaire leur refus à la fois de la méthode – démocratie bafouée par une loi adoptée sans débat politique et contre l’opinion de la majorité de la population – et du fond : une loi qui ne vise qu’à installer toujours plus les salarié-e-s dans la précarité.
Ils et elles sont clair-e-s sur un point : le combat contre la loi travail est loin d’être terminé et la mobilisation que l’été n’éteint pas reprendra de plus belle à la rentrée. Avec l’intersyndicale et les collectifs de lutte, Nuit Debout Lille – dont la présence quotidienne à République et ailleurs est maintenue – participera le 15 septembre à la grève et aux manifestations.
Contact :
https://www.facebook.com/LilleDebout/
https://twitter.com/LilleNuitDebout/
Bonsoir et encore bravo, il ne faut pas s’endormir, parce que c’est l’Été; et aussi, il y a les élections à venir, en plus de la rentrée; donc, beaucoup d’ouvrage en cours et en perspective.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..