13-15 août : Rencontres inter #NuitDebout en forêt de Brocéliande

Le 9 juillet dernier, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, une rencontre entre collectifs Nuit debout réunissait des participants au mouvement venus d’une trentaine de villes.
Pour prolonger les échanges, nous avons convenu de nous retrouver rapidement pour un week-end d’échanges et de réflexion, les 13, 14 et 15 août, en forêt de Brocéliande.

Inscription
– – – – – – – –
Pour des raisons logistiques, l’inscription est impérative. Inscriptions en ligne ouvertes jusqu’au dimanche 7 août, ici : https://huit.re/inscription-nd-paimpont
N’oubliez pas de nous transmettre une adresse mail pour recevoir toutes les informations pratiques, à : contacext@rennesdeboexut.bzh

Pourquoi ces rencontres ?
– – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Ces rencontres ont pour objet de :
* faire connaissance et tirer ensemble un premier bilan collectif des actions menées par les Nuit debout ;
* discuter des mutualisations et coordinations d’initiatives possibles entre collectifs ;
* discuter des perspectives du mouvement.
Au programme également, balades en forêt, échanges avec des alternatifs du coin, cuisine et joyeusetés.

Ces rencontres s’adressent en premier lieu aux personnes impliquées ces derniers mois dans les Nuit debout, mais est bien sûr ouverte à toute personne curieuse et respectueuse du travail en cours.

Le lieu
– – – – –
Les rencontres seront accueillies sur un éco-lieu en forêt de Brocéliande, sur lequel sont promues et pratiquées la non-violence et la simplicité volontaire.
Nous pourrons notamment disposer sur le site de deux champs, d’un lieu de vie avec cuisine et tables, d’un barnum de 50m2 (80 personnes), d’une maison ronde en terre paille (20 personnes), d’une petite yourte et de trois toilettes sèches. Un autre grand barnum au moins sera nécessaire, en cas de pluie. S’il fait trop chaud, nous pourrons également nous réunir à l’ombre de la forêt.
Brocéliande, c’est ici : https://huit.re/carte-paimpont

Conditions d’accueil
– – – – – – – – – – – – – – –
* Il n’y a ni électricité, ni eau courante, mais plusieurs sources à proximité. Pensez à apporter une lampe de poche, ainsi que quelques bidons d’eau si vous venez en voiture.
* Pour se laver, il y a des cabines de douche extérieures, amenez votre poche ou une bassine – ou empruntez celle du copain.
* Dans la mesure du possible, amenez et gérez-vous même votre vaisselle
* Camping sur place
Une cagnotte à prix libre et conscient recueillera la contribution discrète de chacun.e à l’organisation et l’accueil sur le lieu.

Repas
– – – – –
La solution la plus sympa pour les repas serait que nous gérions ça tous ensemble, et sans que personne n’ait à faire deux fois la cuisine dans le week-end. Qui est partant pour rejoindre l’équipe cuisine ?
En accord avec la philosophie défendue sur le lieu, l’ensemble des repas seront végétariens.

Source: 13 août: [Rencontres] inter #NuitDebout – Paimpont / Paimpont

Classé dans Non classé

12 réponses à “13-15 août : Rencontres inter #NuitDebout en forêt de Brocéliande

  1. la photo qui fait mal, 1 femme (et bien caché par le drapeau) 5 mecs … Voila en politique, ou pour agir et même là ou pourtant ça a été débattu et même géré, avec des interventions alternées féminin/masculin, ça marche mal l’égalité . Déjà que les réunions un peu a l’arrache, ou chacun fait comme il peut, sont plus risquées pour les femmes, les femmes se font autant violer/harceler par les ‘pseudo cool’ de gauche, que par des mecs de droite . Cette photo n’engage pas a venir, mais c’est peut être l’idée ?

  2. bonsoir a vous 😉
    voila j ai une question vivant seule je n ai personne pour garder mon chien pendant 3 jours
    est il possible de pouvoir venir avec lui ? il est tres gentil et sociable avec tt le monde…
    je me porte volontaire pour donner un coup de main niveau restauration 🙂

  3. j’en reviens, j’y étais, je suis le « vieux con » à la grande barbe blanche pour me déguiser en Merlin l’enchanteur. Je me suis parfois un peu fait chier pendant les débats, mais mon meilleur souvenir c’est le sourire la gentillesse et l’énergie de Marine la petite rennaise partie se perdre à Paris. Elle n’était pas la seule nana, loin de là, même si à Niort on a échoué dans la parité: 4 mecs et seulement 3 nanas… oui mais lesquelles ! elles valent bien 30 mecs… et puis moi je suis pas un homme, j’ai pas fait mon service militaire… De chouettes rencontres, y’avait même des mecs sympas, mais en toute objectivité y’avait beaucoup plus de nanas/filles/femmes/dames (désolé c’est la première fois que j’écris sur ce site, je sais pas comment on désigne la gente féminine ici…) très très sympas, et en plus souriantes charmantes jolies et même belles… et je ne crois pas être obsédé sexuel. Pour finir un petit mot pour Sophie qui n’a pas pu trouver les 5 minutes que j’avais quémander pour échanger avec elle: tu sais Sophie, je l’ai dit hier, la richesse de nuit debout c’est nos différences, c’est pas parce que je suis pas toujours d’accord avec ce que tu dis que je n’ai pas de sympathie pour toi.
    Je sais pas si ça se fait ici, moi je préfère signer mon message

    Patrick Delage, le vieux con barbu qui essaye parfois de se faire passer pour un vieux sage barbu

  4. PS: j’ai oublié un truc: même les chiens étaient adorables…. mais c’était peut-être des chiennes ? j’avoue je suis pas un spécialiste dans ce domaine….
    Patrick, le même que le message précédent

  5. Bonjour à tous… Nouvelle dans ce domaine.

    Perso, la vraie parité, c’est quand on ne compte plus les personnes de sexe féminin sur les photos…

    Qui sont ces personnes ,? des gens qui partagent des valeurs…. peu importe leur couleur, leur sexe… elle est seule sur ce cliché , ? peut être juste une question de coïncidence. LE DÉBAT EST AILLEURS EN CE MOMENT.
    La loi travail est passé, comme convenu, pendant le seul moment de l’année ou « les pauvres » ceux qui fon c…. prennent un peu de temps pour eux et leur famille. Je ne parle pas des tres pauvres, eux ne vont pas en vacances.

  6. Bonsoir, je viens de parler avec Elsa, nous allons nous retrouver à la première nuit debout hebdomadaire de Niort. Elle m’a conseillé de « visiter » à nouveau ce site nuit debout . Je ne suis pas déçu du voyage 😉
    Si j’ai bien compris, François, j’ai trouvé le 1er pied du trépied « communication interne ». Tu as mon adresse électronique, yapuka m’envoyer un message avec un lien vers Telegram, j’aurai mon 2ème pied. Pour le 3ème, je serai patient. J’arrive encore à marcher avec seulement deux. (Sylvain, tu peux m’aider ?)
    Après avoir failli brûler au soleil, mais ça valait le coup, je brûle de vous envoyer le compte-rendu collectif rédigé par nous autres, de Niort (acrévinguiou !) et puis aussi les portraits promis à Evelyne et Daniel.
    Avicenne, je transmettrai dès que François a répondu. Et Joseph, je ne sais plus ce que je devais t’envoyer. Désolé, les rencontres furent intenses et c’est ça qu’est bien 
    Roberto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *