La parole est libre, libérée même, et chacun peut s’exprimer, apporter son témoignage, et les thèmes ne manquent pas dans les sphères sociale, sociétale, culturelle ou encore économique.
Les soirées sont riches d’échanges, parfois sur une thématique précise : ainsi, jeudi dernier était-ce l’agriculture et ses enjeux qui ont eu l’honneur des discussions.
Des projections tous les mois à partir de septembre
Si les organisateurs ont décidé de suspendre le rendez-vous cet été, pour la rentrée, les projets sont bien avancés, avec notamment une soirée sur l’éducation alternative, et une autre sur les intermittents du spectacle. Des projections sont envisagées également tous les mois à partir de septembre : «Des projections qui donneront une certaine dynamique et seront suivies des habituelles discussions informelles sur le thème initié par le film», indique Philippe Gigot, un des fondateurs du mouvement moissagais.
Comme à Montauban et à Saint-Antonin-Noble-Val, dans le reste du département, la démarche citoyenne que constitue la Nuit Debout à Moissac a trouvé son rythme de croisière et est déjà porteuse d’idées qu’il serait bon de creuser.
Prochaine nuit debout : rendez-vous le jeudi 1er septembre à 19 h 30, place Roger-Delthil, le long de l’abbatiale.
Source: Nuit Debout : déjà des projets pour la rentrée – 15/07/2016 – ladepeche.fr