[APPEL]
Une #MotionDeCensure citoyenne a été déposée auprès de nos député.e.s ! Consciemment dénaturée afin de la faire échouer de leur côté, nous vous livrons la version originale ici, rédigée et portée par la Commission économie #NuitDebout Paris !
Si vous aussi ce déni de démocratie commence à vous fatiguer, partagez ce post à tous vos contacts, et interpellez un.e député.e sur les réseaux sociaux !
#NuitDebout
Soutenez une motion de Censure Citoyenne en partageant ce post à tous vos contacts !
Suite au premier 49.3, deux motions de censures ont été proposées par les député.e.s. La première, de droite, a recueilli assez de signatures (58 minimum) pour être portée devant l’Assemblée Nationale. Etant de droite, elle n’a pas pu être votée par assez de député.e.s; les frondeurs refusant de soutenir une motion de censure de droite. La motion de censure de gauche n’a pas reçue assez de signatures pour être portée devant l’Assemblée Nationale (56 seulement).
Dans le but de ne pas réitérer cet échec, nous, participants de Nuit Debout de la place de la République, avons proposé aux député.e.s une motion de censure s’appuyant uniquement sur la démarche anti-démocratique du gouvernement et sur le non-respect de 4 articles de la Constitution que tou.te.s les élu.e.s du peuple sont censé.e.s défendre et faire respecter. Cette motion de Censure Citoyenne est disponible plus bas.
Nous avons proposé aux député.e.s du groupe Front de gauche, aux socialistes, aux centristes ainsi qu’à la droite de voter cette motion « neutre », dans le but de porter la parole de citoyen.ne.s devant l’Assemblée nationale, afin de mettre les élu.e.s face à leur responsabilité vis à vis de la défense de la démocratie qu’ils/elles sont censé.e.s représenter.
Nous pensons que cette motion de Censure a différents avantages:
– Elle a plus de chances d’être signée par 58 député.e.s et donc d’être portée devant l’Assemblée nationale
– Elle part d’une démarche citoyenne, parole citoyenne qui n’aurait jamais dû quitter l’hémicycle
– Si elle est lue devant l’Assemblée, les député.e.s ne souhaitant pas la voter devront répondre de leur refus de défendre la démocratie qu’ils/elles sont censé.e.s représenter aux prochaines élections
Bonsoir Nuit Debout pas content et qui n’entend pas se laisser voler son libre arbitre, sa libre pensée, sa Liberté tout court.. Les élus, une fois de plus, ont mis à la lumière du jour le fond mauvais qui leur est consubstantiel. Ils et elles, nous ont montré le peu de considération qu’ils/elles nourrissent à notre égard; dont acte.. Ils et elles s’assoient sur notre suffrage, nous nous en souviendrons.. Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils et elles prendront la peine de considérer la motion de censure citoyenne.. Ne rêvons pas, je ne leur accorde plus une once de confiance, c’est fini.. Bientôt viendront les élections; moi, pour ma pomme, ce sera un coup de pied aux cul que je leur réserve; et je ne pense pas être l’unique mécontent.. Quand sonnera l’heure du grand mécontentement général; quand? « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..
Bonsoir
Vous remarquerez que ceux qui refusent de voter sont socialistes frondeurs , alors qu’ils arrêtent de nous dire qu’ils sont frondeurs , ce sont des vendus et des menteurs .
Pourquoi pas nous retrouver devant l’Elysée ( ou au plus près, on les connaît…) ou devant Matignon ( idem), le 14 juillet,à l’heure des petits fours et des bulles que partagera la caste, dos tourné, poing dressé , en silence, sans banderoles, la colère muette des citoyen-nes. Symboles: mépris vis-à-vis de nos » représentants » élus, détermination dans la lutte .
Mais il faudrait qu’il y ait beaucoup de monde…. A vous d’organiser!
Merci à manu d’être aussi con et ainsi encore prouver au peuple la belle démocratie (fachiste) chérie par nos gouvernements de pantins…..gauche,droite,centre,extrèmes, tous pourris !!!!!
Tous ces « représentants » du peuple vont uniquement dans le sens de ceux qui ont financé leur campagne respective,en bref,on ne se demande plus qui….si ? Ok alors citons les gros boss de multinationales,les banques,……..
J’ose espérer que la manière pacifiste pourra changer les choses tranquillement mais…..
Je pense aussi que la manière pacifiste ne sera pas assez tranquille.
Ne cédons pas à ces guignols de théatre,regardez dans les manifs le nombre de gens dans la rue….par rapport au nombre de crs…..
Ah oui aux infos çà à l’air sérieux et encadré……..moui moui…..et si tout le monde choisissait de charger ces derniers serait ce toujours « encadré » ???
Les gros d’en haut divisent pour mieux régner …… et si dans une manif on se divisait nous même pour mieux régner……………
Il faut tout faire pour empêcher la loi travail de passer!!!!!
N’oublions pas, le but c’est le retrait de la loi scélérate dite El Khomri !!!!!
Nuit debout…un ramassi de zozo…
Vous réclamez la « démocratie » mais vous la refusez place de la république où seuls ceux qui partagent vos idées sont admis à s’exprimer….
Cf Fikelkraut…et d’autres….
Aller vous recouchez…votre mouvement tourne en rond et ne sert strictement à rien..