Le 30 juin, la loi travail est revenue devant l’Assemblée Nationale pour une nouvelle lecture. Le texte est largement amendé dans une version « droitisée » par les sénateurs.
Le gouvernement projette de réutiliser le 49.3 malgré une opposition massive de la population qui s’est traduite par de nombreuses manifestations depuis trois mois.
La loi travail revient à l’assemblée nationale … nous aussi !
- Amenons pique-niques et boissons,
- Amenons sono et ballons,
- Rappelons aux députés
- Que l’Assemblée nous appartient,
- Que nous sommes la majorité,
- Que nous ne sommes pas des chiens.
Retrouvons-nous le 5 juillet devant l’Assemblée Nationale après la manifestation à partir de 19h00.
Bonjour à vous autres, les Nuit Debout, toujours vents debout; j’espère et souhaite ardemment que vous teniez, face à ce gouvernement idiot, qui s’est vendu aux plus offrants.. Ce n’est ni plus ni moins que de la prostitution.. Où se situe l’Éthique dans tout cela? Les gouvernants sont de vils ignorants; en Grèce, en Espagne, en Grande Bretagne, etc.. On voit bien ce qu’ils font de l’Éthique. Nous devons, nous nous devons de ne pas nous lasser de les harceler.. Harcelons, harcelons; nous en retirerons toujours quelque chose; nous leur sommes supérieurs, et en nombre et en qualité; ils sont un monde déjà révolu entrain de s’effondrer sur lui-même.. Sans nous autres, ils sont moins que rien; achevons de les pousser au précipice; passons-les par pertes et profits.. « Sans haine, sans arme, sans violence, résistons et désobéissons.. » Et cependant, Elle tourne.. Salutations..
La loi Travail est juste l’expression nationale d’une mouvance ultralibérale et majoritaire à travers l’Europe et le monde. Adam Smith, symbole du capitalisme avait mis en place un garde fou pour éviter cette situation délétère. Garde fou ignoré par les orthodoxes de l’économie actuelle. Pour eux, l’Humanité doit servir l’économie.
Le choix de l’image d’illustration laisse perplexe. Ça sonne un peu « apéro saucisson-pinard » comme font les groupuscules d’extrême-droite.
Bonjour
Le choix de l’image se veut avant tout conviviale pour donner au plus grand nombre l’envie de nous rejoindre à cet apéro-foot. Même les Nuit Debout mangent du saucisson et boivent de la bière 🙂
A demain !
Les camarades musulmans qui participent à Nuit Debout apprécient certainement autant votre volonté de donner envie « au plus grand nombre » que la nature « conviviale » de la photo choisie.
Que les potes musulmans amenent les gâteaux au miel et les cornes de gazelles le thé à la menthe
Et l histoire sera règle il en aura pour tout le monde