Nouvelle action de Nuit Debout ce samedi matin en gare de Plouaret. Cette fois sans confrontation avec les forces de l’ordre.
« S’il faut bloquer, bloquons dans la joie »
Alors, tracée à même le sol, une banderole vient refléter l’ambiance : « S’il faut bloquer, bloquons dans la joie ». Même si le texte ne fait pas vraiment l’unanimité, la banderole barrera la route un samedi de plus et peut-être d’autres. « C’est pour leur montrer qu’on tiendra ». Car sur le fond, c’est un mécontentement global qui demeure, cette « convergence des luttes » souvent mise en avant. Dans tous les coins, des conciliabules, chacun pour sa cause, AC Trégor compris ce samedi. Une véritable agora bien dans l’esprit de Nuit Debout d’où sourd une contestation globale du système : « On ne se sent plus représentés par nos députés ». Et là, il pas sûr que le train-train des actions en gare de Plouaret y change grand-chose…
Source: Plouaret. Le train-train de Nuit Debout devant la gare
Pour en savoir plus :
« Bloquons pour débloquer »
Une petite initiative qui s’ajoute à tant d’autres…L’espoir renaît!
Arrêter de travailler, arrêter de payer, arrêtez de voter, arrêter de consommer à tout va, arrêter de placer votre argent dans les banques, et une semaine suffira pour les mettre à genoux! Unissons-nous! Indignons-nous! Pétitions-nous!