Du 11 juin 2016
Au 11 juin 2016
Place de la République à Paris
Ouvert à toutes les personnes éprises des libertés, prêtes à les défendre ici et partout ailleurs dans le monde.
Aidez les Camerounaises et les Camerounais à accéder enfin à un mieux être dans ce pays potentiellement riche d’Afrique centrale et équatoriale.
Être épié et traqué par des sbires ou agents de renseignements d’une tyrannie sanguinaire comme celle du Cameroun, finit par devenir « normal et banal » au bout de 34 années de filature et devrait davantage amener les militants, opposants, activistes des droits de l’Homme à assumer plus ouvertement leurs prises de position publique dans les grandes et vieilles démocraties que sont la France, la Belgique, la Grande Bretagne ou les États-unis d’Amérique.
Nous en avons encore identifié un de ces agents à la solde du régime de Yaoundé à « Cameroon-Debout » samedi 04 juin après-midi, place de la République à Paris. C’est comme ça et cela ne nous ébranle guère tant qu’ils se tiennent à bonne distance, prennent leurs photos, et vont alimenter à leur manière tant d’autres rapports déjà tenus sur nous auprès de l’ambassade du Cameroun à Paris, puis transmis aussitôt au dictateur camerounais.
Nos activités sont transparentes et objectives, portées par une organisation légale qui n’envisage à aucun moment interrompre sa campagne sur les violations et atteintes aux droits civils et politiques au Cameroun, sous la menace permanente et les manoeuvres d’intimidation ou d’infiltration d’une dictature désormais aux abois.
Peut-être qu’en nous suivant aussi assidûment comme elle a fait depuis tant d’années, a-t-elle fini par entériner notre attachement aux Libertés, et surtout par comprendre comment ces dernières s’expriment dans de véritables démocraties.
Je vous remercie
Joël Didier Engo
Président du CL2P
Source: Cameroun Debout
[NDLR : Joël de la commission Cameroun Debout parlera de la situation politique et sociale au Cameroun, samedi 11 juin à 15h sur le stand de Debout Éducation Populaire.]
Bonsoir. Au Cameroun, le régime politicien est un condensé de dégueulasserie presque parfait. L’État français en est un de ses multiples supporter, ainsi que l’Église officielle et toutes les autres sectes religieuses, les forestiers, les pétroliers, etc, etc.. Bien sûr il ne faut pas oublier de mentionner les grosses multinationales bleu-blanc-rouge et tous les autres dépeceurs de l’Afrique.. Bon courage aux Camerounaises et Camerounais.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..