Assemblée générale interluttes à Avignon

13335828_1708423046077486_8275977781526719109_nNuit Debout, Étudiants, Intermittents et précaires, Syndicats et Mouvements citoyens doivent trouver les moyens sociaux et politiques de s’unir dans cette nouvelle étape du combat contre le projet de loi El Khomri et son monde.

Par nos luttes spécifiques, nous construisons la critique du système qui autorise aujourd’hui la précarisation des travailleurs, l’expulsion de mineurs étrangers, la privation d’accès aux droits fondamentaux tels que le logement, l’eau, l’énergie, l’éducation, la santé. Un système mortifère et de surcroît utopique quand il instaure une surconsommation des ressources naturelles comme fondement de ses profits.

Nous pensons qu’il est temps désormais de construire les alternatives et c’est en ce sens que nous convions les forces sociales et citoyennes en lutte à s’unir.

Avec le Festival en ligne de mire, il semble plus opportun que jamais de se réapproprier le statut très ancien de Ville Ouverte en faisant d’Avignon le lieu de la convergence nationale des luttes mais surtout des idées, des projets, de la solidarité, de la créativité et du partage.

Cette 1ère AG interluttes et unitaire sera le moment de définir les moyens communs de notre action à venir. Venez nombreux samedi 11 juin à 19h Place du Palais !

 

Pour en savoir plus :

Classé dans NuitDebout en France

2 réponses à “Assemblée générale interluttes à Avignon

  1. Bonjour les Nuit Debout; ben, il faudra bien que nous y arrivions, si nous avons en tête de continuer les luttes, pour conserver et consolider nos droits conquis de haute, rude et longue lutte. Au moins, seulement, parce depuis des lustres, bien avant nous autres, les nôtres se sont soulevés, ont combattu, souvent payé de leur sang, sur tous les théâtres, dans les pires conditions, contre une colossale et puissante adversité: L’OLIGARCHIE, l’hydre aux multiples têtes, jamais mise hors d’état de nuire; jamais.. Tout simplement, parce qu’elle est consubstantielle de l’engeance Homo sapiens sapiens, versus Homo hominis lupus.. Moi-même, si la circonstance s’y prêtait, je pourrais y succomber, et devenir Homo hominis lupus.. Ce qui m’étonnerait, avec les idées qui sont miennes à l’instant.. Mais, qui sait.. Combien ont retourné casaque? C’est pour cette raison qu’il est impérieux de nous constituer en une force collective, solidaire, et jamais reposant sur une seule « tête »; chacune, chacun doit en être et une part et aussi l’entier, aux fins de parer aux fâcheuses conséquences d’éventuelle défection. « Une, Un pour toutes et tous; toutes et tous pour une, pour un ».. Nous devons, nous nous devons de faire totale abstraction notre propre EGO, ce détestable oripeau, plus ou moins dimensionné, selon les individus.. M’est avis, que rien que là, il y a de quoi faire.. D’où, le nécessaire tirage au sort, et toute personne devrait être éligible, car nul n’est au-dessus, au-dessous de l’autre. Et pas besoin d’être doté(e) de compétences extraordinaires.. Je demeure persuadé que l’une, que l’un est complémentaire de l’Autre.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

    1. C’est bizarre combien la localisation des nuits debout donne des atmosphères totalement différentes. Autant Paris Nantes Bordeaux et Marseille m’ont semblé être comme des grandes agora bien ouvertes accueillantes avec peu de « messes basses » ou de groupetti autant Avignon me parait fermée tremblante. Surtout que personne de nouveau ne rentre dans le tout petit cercle fermé de ceux qui détiennent la vérité. Souvent défiant vis à vis de syndicats ouvriers paysans ou étudiants mais voulant faire « converger les luttes » anti pcf et anti JLM 2017 anti tout quoi et cette intervention de ce ploukistanais en est une marque. Il parle de solidarité mais il n’évoque que des trahisons potentielles c’est exactement ce que j’ai ressenti en assistant à une AG. Les habitués disaient tous ensemble mais n’ouvraient même pas le cercle pour y laisser entrer les « nouveaux », ils disaient ouverture mais se défiaient de toute référence à la CGT, ils parlaient écolo mais surtout sans verts ni mélanchonien… Décidément sur le pin d’Avignon on n’y danse pas comme ailleurs attention de ne pas finir par n’y danseer que seuls M ploukistan. Le 11 juin tandis que vous penserez à votre festival d’où est exclue depuis des années la classe ouvrière les autres « nuits debout » prépareront la manifestation nationale du 14 juin à Paris contre la loi El Khomri à l’appel des organisations syndicales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *