#ColoRevolution du 5 juin 2016

Action #ColoRevolution des Nuit Debout internationales Du 5 juin 2016

 

Appel du 5 juin:
“Partout dans le monde, à horaire coordonnée, ciblons les chaussées, murs et façades des ministères du travail, et tout autre lieu de pouvoir !”

Les activistes de Nuit Debout ont, ce dimanche, visé et coloré le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Ils ont déclaré :

“Le Ministère du dialogue social est l’incarnation du déni de démocratie et de respect du gouvernement, face a des millions de Francais.e.s opposé.e.s à une réforme qui n’est que régresssion.

Cette action est l’illustration de nos colères, qui s’expriment ici dans la beauté et en couleur. L’art de rue devient le vecteur visible d’un message joyeux face au mutisme et la surdité des autorités.

Nous souhaitons donner matière à notre voix, l’exprimer à partir de pigments pluriels, de projections de couleurs vives, afin de repeindre le monde terne dans lequel ce gouvernement tente de nous contraindre à vivre.

De ces actions résultent une mémoire et des trace durables de revendications qui ne sont pas entendues. Chaque jour dorénavant, ceux qui s’entêtent dans le mépris, lorsqu’ils franchiront cette porte, prendront conscience que nous ne renonçons pas, que nos ambitions sont plus grandes que leur grise lacheté, que nos rêves, nos ambitions, sont plus forts que leur repression.
Tant que nous ne serons pas écoutés, nous laisserons l’empreinte de nos espoirs sur les facades des lieux de pouvoir.”

Action précédente et historique:
https://nuit-debout.fr/blog/2016/06/01/colorevolution-repeignons-lespace-public-aux-couleurs-de-nos-espoirs/

Manifeste de la #ColoRevolution
“Nous appelons toutes les poussettes, les vélos, trottinettes, skates, rollers, toutes ceux et celles en lutte et à roulettes,
A converger vers les lieux de pouvoirs, les places occupées,
A faire mouvement vers les raffineries, dépôts,
Armé-e-s d’un pot de peinture prêt à être joyeusement déversé sur la chaussée,
A un instant simultané partout en France (et dans le monde?),
De tracer les lignes aux couleurs vives de la discorde,
De colorer nos villes, nos rues, les lieux de lutte et de pouvoir, jusqu’à ce que nous soyons entendu-e-s !
NON à la loi travail, NON au 49.3, NON à la surdité d’un pouvoir terne et austère,
VIVE LA COULEUR! (RE)COLORONS NOS LUTTES !
Repeignons l’espace public aux couleurs de nos espoirs !”

La rue est grise et dangereuse comme le capitalisme,
Reprenons-la avec nos couleurs, celles de la vie, de la discorde, de la joie de lutter ensemble,
Armez-vous d’un pot de peinture colorée et repeignez les rues avec l’aide involontaire des machines qui roulent encore,
Chaque trace de peinture étalée par un pneu sera comme une signature au bas de notre appel à {la révolte | rester debout}.

Classé dans Action

Une réponse à “#ColoRevolution du 5 juin 2016

  1. Bonjour à vous autres les joyeuses lurones, les joyeux lurons, toutes et tous, gaies et gais coloristes.. Rien que la plaque du soit-disant ministère du travail nous dit toute son hypocrisie, toute la tartufferie dissimulée derrière les hauts murs du ministère.. « Ministère de l’esclavagisme, du non emploi, de l’exploitation et du monologue d’État ».. Il faut les harceler, sans cesse les harceler; sus aux vendus, sus aux parasites et boutons-les hors de notre vue, mettons-les hors d’état de nuire.. Moi le premier, j’ai voté « socialiste » aux présidentielles; mal m’en a pris.. Disons-le tout net, la camarilla aux pouvoirs nous a délibérément menti et dupés; là-dessus, même pas l’ombre d’un doute.. Ce ne sont que vulgaires malfaisants en bandes organisées sévissant dans toute l’Europe et au-delà; ils sont passibles du pilori. Au Moyen Âge, ils y avaient droit pour moins que cela.. Et ils osent encore nous corner les oreilles avec leur logorrhée de monomaniaques.. Ils n’ont que la démocratie à la bouche; foutaises de foutriquets.. Nous sommes légitimes, nos luttes aussi, et nous n’avons nul besoin d’eux, et nous les tenons « aux mollets », et nous ne sommes pas seuls; ne les lâchons pas, sinon, c’en est fait de nous.. »Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *