Centre d’affaires de BNP Paribas occupé par 40 militant-e-s écologistes

Vendredi 40 militant-e-s des Amis de la Terre, d’Action non-violente COP21 et de Nuit Debout ont bloqué une salle d’émissions de titre financier de BNP Paribas, 20 Boulevard des Italiens à Paris.

La première équipe s’est assurée le contrôle de l’entrée principale du bâtiment tandis que la deuxième équipe a pris possession du troisième étage pour compromettre les activités de marché liées au charbon. Les militant-e-s se sont approprié-e-s l’espace pour le mettre au service de la transition énergétique. Une éolienne a été construite à l’endroit même où BNP Paribas parie sur le climat. (Les Amis de la Terre).

« 6 mois après la COP21, le profit prévaut toujours sur le climat à la BNP Paribas qui finance et mise toujours sur le charbon. Nous n’accepterons pas que BNP Paribas continue son « business as usual » comme si l’Accord de Paris n’avait pas été adopté et qu’elle ne s’était pas elle-même engagée à le mettre en œuvre. Des milliards manquent à la transition énergétique et BNP Paribas doit cesser toute activité qui fait obstacle à une sortie rapide des énergies fossiles » (Lucie Pinson, chargée de campagne Finance privée / Coface aux Amis de la Terre France).

photo_2016-06-05_12-48-40

Pour en savoir plus :

 

 

 

 

Classé dans Action , Paris

Une réponse à “Centre d’affaires de BNP Paribas occupé par 40 militant-e-s écologistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *