Nuit Debout appelle tous les grévistes, bloqueurs, mobilisés à participer massivement à l’Assemblée de Luttes de Nuit Debout le jeudi 2 juin à 19h sur la place de la République pour partager les actualités et informations des différents secteurs afin de faire converger les luttes et leur calendrier, pour étendre la grève et la mobilisation contre la loi Travail et son monde.
Hauts les coeurs et Hauts les poings.
Nuit Debout appelle toutes les Assemblées (de villes, d’arrondissement, de secteur, syndicales ou non) réunies contre la loi Travail et son monde à mandater, si elles le peuvent, certains de ses membres à Nuit Debout.
Programme de jeudi 2 juin :
- Manifestation à partir de 13h30 à la gare Montparnasse. Parcours : Gare Montparnasse > Rue du Départ > Rue de Rennes >Bd Raspail > Bs St-Germain > Ministère des Transports
- Assemblée de Luttes, place de la République, 19h-21h30. Coordination et propositions d’actions seront au cœur des débats.
Bonjour à vous autres qui tenez toujours les places, qui battez toujours le pavé, en dépit de toutes les injures, et aussi les climatiques.. Tenez bon, nous sommes avec vous; pour mon humble part, par le coeur, par les convictions, par la force de l’esprit, et à la limpide lumière que vous avez eu l’heur de faire jaillir dans mon quotidien, je suis à vos côtés, dans vos rangs et vos assemblées.. Et dites-vous bien, « Qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »; ou bien encore, méditer la locution latine, « Ad Augusta, Per Angusta », aller vers le but à atteindre, en empruntant les rudes sentiers du maquis; et par ma foi, depuis le 31 mars, vous pouvez affirmer qu’on ne vous a pas déroulé le tapis rouge; par toute La France, la camarilla des possédants et ses serviles hommes de main vous opposent une milice aux moeurs inchangées, que je qualifie de gestapiste.. Les pratiques des ces fonctionnaires à l’échine bien flexible n’ont rien à envier à celles de la police collabo; rien qu’à l’évoquer, j’en éprouve une trouille frousse.. Même si à l’impossible impossible nul n’est tenu, je demeure convaincu que « La Cause » s’est rangée à nos côtés. Car trop c’est trop, car les desseins du vil faiseur de fric, et les moyens colossaux de tous ordres déployés contre nous autres, n’ont de mesure que son insatiable cupidité pathologique.. Alors, à ce tarif-là, il faut que nous y allions tous, unis, solidaires et encore plus déterminés que jamais; quels choix nous reste-t-il? Ce n’est qu’une simplissime question de vie ou de mort, c’est eux ou nous.. Car nos ennemis, et ce ne sont que des ennemis, ont déjà tout concocté à destination de notre mise en esclavage, à des conditions sans équivoque. Forts de ces certitudes, basta des illusions, comme ils nous rentrent dedans, ne nous reste qu’à nous soulever; c’est l’unique attitude qui les fera plier; la rue soulevée et vents debout.. D’ailleurs, eux-mêmes le disent sans détour, « nous n’avons peur que des populations soulevées contre nous », c’est un Rockfeller qui l’a dit.. Donnons-lui raison et apportons lui la preuve patente; et les gouvernements français passés actuel et aussi à venir le savent mieux que tout autre; les Français sont des teigneux.. Et les yeux de tous les opprimés du monde sont tous tournés vers nous, par le biais de « Global Debout », pour vous dire que nous ne sommes pas les seuls, nous ne sommes pas seuls.. Une, un debout et avertis en valent des dizaines.. « Ni arme, ni violence, ni haine, résistance et désobéissance sont l’évidence.. » « Et cependant, Elle tourne.. » Je vous adresse mes fraternelles salutations debout..
On lâche rien !!