Marche Action 4 et 5 juin 2016 Nuit Debout—Quartiers populaires

Nous, #Nuit Debout et Habitant-e-s des Quartiers populaires appelons à une Marche Action dans les Quartiers populaires. Venez nombreux !

Un vent de contestation souffle aujourd’hui sur la France ! Un vent porteur d’idées nouvelles, solidaires et fraternelles. La convergence des luttes s’opère, chaque jour, un peu plus, sous nos yeux, et #Nuit Debout en est un des plus beaux symboles. Un mouvement aux mille visages, inédit et déstabilisant pour les soutien d’un système déshumanisé et déshumanisant, inégalitaire.

Nous, habitants des quartiers populaires, nous en avons assez du bla bla ! Pour nous aussi, dans nos villes et nos quartiers, la lutte se mène chaque jour sur le terrain, quand il s’agit de porter solidarité à des familles expulsées de leur logement ou menacées. Pour résister à la spéculation immobilière, aux violences policières, au racisme, au sexisme, à la pauvreté, à toutes les formes de discrimination.

Au nom de nos valeurs communes, nous nous mobilisons pour soutenir la lutte des ouvriere-s contre la casse de leur outil de travail et des acquis sociaux, des paysan-e-s faisant face à des projets industriels illégitimes, des précaires de plus en plus précaires, des sans papiers, des réfugiés, des mal logés, des femmes… Mais aussi, nous sommes aux côtés des infirmier-e-s, des enseignant-e-s, des postier-e-s, des cheminot-e-s, des routier-e-s et plus largement de ceux et celles qui voient chaque jour les libertés fondamentales, les droits, la protection sociale ou les services publics attaqués et mis en cause.

Notre idée reste toujours la même ! Soutenons nous les uns les autres ! Mobilisons nous les uns pour les autres ! Veillons les uns sur les autres, contre cette oppression écrasante que nous imposent les plus riches, les banques, les spéculateurs, les faiseurs de guerre, de répression, d’inégalités sociale, d’injustices.

Nous, #Nuit debout et Habitant-e-s des Quartiers populaires, nous sommes en lutte depuis longtemps !
Nous ne sommes pas en reste !
Aujourd’hui, nous vous appelons à marcher, tous ensemble, à déboucher sur des actions concrètes et emporter des victoires !

ma1-ddffd ma2-677a9

Rendez-vous

  • Départ Samedi 4 juin Rdv à 17h République – Paris pour nous rendre aux amandiers dans le 20e et soutenir le Comité vérité et justice pour Lamine Dieng, puis nous irons aux Lilas pour la lutte des salariés d’une blanchisserie
  • RDV Dim. 5 juin 10h à Porte des Lilas pour aller rencontrer dans le quartier des Fougères les travailleur-se-s du nettoyage dans les HLM en lutte durant 4 mois soutenus par les locataires de Paris Habitat
  • Action Dim. 5 juin 14h à Mairie des Lilas, avec HK pour rejoindre les habitants de la cité Gagarine, à Romainville, en lutte contre les expulsions, la démolition de leur école et de leur quartier.
Nous restons ouvert pour les étapes qui se trouveront sur notre parcours.
Luttons, debout, tous ensemble, on ne lâche rien !

Contact

https://www.facebook.com/events/287772354893479/

contact.marche.cind@riseup.net

 

Illustration : © Meyer Flou

Classé dans Action , Paris

4 réponses à “Marche Action 4 et 5 juin 2016 Nuit Debout—Quartiers populaires

  1. Bonsoir à vous, toutes et tous qui êtes debout et vent debout contre la malfaisance patronale, policière, politique.. La France que je prenais pour un pays civilisé, sur cette vidéo, je la vois mal barrée; je ne pensais pas du tout qu’une grande partie des Français pouvaient descendre aussi bas.. C’est bien la peine de se prévaloir d’un passé que les Français prétendent glorieux; ce n’est que foutaise et petites glorioles. Et ça fait la leçon au monde entier.. Et ça joue les redresseurs de torts. Pourtant, durant mon enfance, j’en ai vu des dégueulasseries, sur l’île d’où je viens; depuis la colonisation, depuis l’esclavage, rien n’a donc changé; décidément, l’Européen bien blanc, bien chrétien, n’est qu’un gros mystificateur. Dans ses manuels d’Histoire, il se tresse des couronnes de lauriers, s’envoie des litanies de louanges à la figure.. Alors qu’il devrait se flageller, toute honte bue.. Depuis qqtemps, je me disais bien que ça ne tourne pas rond dans ce pays, mais pas à ce point.. Sera-t-il possible de changer ce pays, parvenu à un tel degré d’indignité? J’aurais vingt ans aujourd’hui, je serais bien embarrassé; je suis désolé de le dire, mais mon passeport me fait honte. Et là-dessus, les possédants et les marionnettes au pouvoir viennent greffer cette saleté de loi travail, qui ne fera qu’ajouter de la merde au merdier.. J’espère que vous autres, les plus jeunes, les « Nuit Debout », vous aurez à coeur de changer tout cela, et le temps presse, et le temps passe. Quoiqu’il en soit, plus on descend dans l’humaine noirceur, plus on tombe de haut, plus haut on rebondit.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

    1. stop à la culpabilisation ! quand tu ne te sens pas bien en France ré-écoute la chanson de Jean Ferrat retrouveTA FRANCE, celle des travailleurs de 36 à 68 chandelle celle des bons soirs de nuit debout! car on a aussi nos mauvais…. et nous avons aussi de mauvaises initiatives comme faire une marche concurrente à celle de la FRANCE INSOUMISE prévue de longue date ce 5 juin…. la division est un cancer du peuple dont se réjouit le patronnât

  2. Oui sans doute mais pour rassembler il faut trouver les mots, les qualités de l’autre qui rassemblent mais ne pas être rassemblé derrière un chef qui croît détenir la vérité comme le fait Melenchon. Juqu’à présent je le suivais il donnait de l’espoir j’ai voté pour lui lors des dernières élections présidentielles mais là il m’a décu il est profondément anti -démocratique .Il tient un discours plein de bons sentiments comme tous les animateurs télé Comme eux il a un énorme égo . votez pour moi j’ai la solution qu’il vous faut .Je n’ai plus trop confiance en lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *