Collectif Nuit Debout : des débuts timides

Patrick Jimena, conseiller municipal d'opposition, et les participants à la première «Nuit Debout» à Colomiers.
Patrick Jimena, conseiller municipal d’opposition, et les participants à la première «Nuit Debout» à Colomiers.

Parallèlement à celle de Tournefeuille, la première «Nuit Debout «à Colomiers organisée par Gwenaël,Jérôme et Stéphane a eu pour but de réunir des personnes mais aussi de présenter le projet «Nuit Debout». Celle-ci s’est déroulée dans le calme et la convivialité et a rassemblé un petit groupe de columérins, une trentaine de personnes environ.

Patrick Jimena, conseiller municipal d’opposition, ancien conseiller général Haute-Garonne, est venu débattre et échanger sur plusieurs sujets d’actualités comme la loi Travail,le futur centre commercial Val Tolosa,le 49.3 et le Pôle Emploi.

L’inquiétude des personnes qui ont pris la parole s’est fait ressentir. «Je suis un peu effrayé comme beaucoup de personnes, par l’autisme de nos politiciens du fait qu’ils n’écoutent pas les mouvements sociaux dans la rue alors qu’à une certaine époque, ils écoutaient. Quand on vote pour un président socialiste et qu’il fait une politique complètement opposée, on peut s’inquiéter» ont dit plusieurs voix.

Ces différents thèmes seront abordés sous forme d’ateliers lors des prochaines «Nuit Debout à Colomiers», prévues tous les jeudis soirs à partir de 18h45 au square Saint-Exupéry.

Patrick Jiména a ensuite pris la parole pour donner son point de vue par rapport aux «Nuit Debout toulousaines» auxquelles il assiste : «L’actualité d’aujourd’hui gravite autour de la loi Travail, on est dans un système qui est entrain de se craqueler».

Pour les prochaines fois, les participants ont convenu d’amener avec eux deux ou trois personnes, pour «arriver à un niveau de groupe pour enrichir la diversité des prises de parole».

 

Source: Collectif Nuit Debout : des débuts timides

Classé dans NuitDebout en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *