Rassemblons nous tou-te-s ce soir à 18H pour un rassemblement devant l’Assemblée Nationale.
1 307 000 signataires contre la loi travail, des centaines des milliers de manifestant-e-s à plusieurs reprises dans les rues, 200 #NuitDebout en France, 71% de la population contre la loi travail : la seule réponse du gouvernement c’est le passage en force et la répression !
49.3 et Loi « Travail », une insulte au peuple
Après deux mois de manifestations massives contre le projet de « Loi Travail » et une opinion publique majoritairement opposée à ce texte, le gouvernement Hollande-Valls menace d’utiliser le 49.3 pour empêcher le débat à l’Assemblée nationale. Le rapporteur du projet, le député PS Christophe Sirugue, avoue qu’il manque 40 voix au parlement pour l’approuver. La majorité est donc divisée face à cette loi qui serait un recul sans précédent des droits des travailleuses et des travailleurs en France, un retour au XIXe siècle.
En mars, Manuel Valls menaçait de démissionner s’il était empêché d’appliquer la loi El Khomri. Aujourd’hui il brandit la menace du 49.3. Ce déni de démocratie après un mouvement social qui a regroupé des centaines de milliers de personnes dans la rue, dans les entreprises, les universités, les lycées et sur les places de France est une insulte au peuple de ce pays.
Plusieurs commissions de Nuit Debout Paris dénoncent cette volonté de passage en force. Si Manuel Valls persiste dans cette voie, nous répondrons par tous les moyens légitimes en proportion au mépris affiché. Nous appelons toutes et tous les démocrates à se mobiliser contre cette dernière attaque contre nos droits sociaux et notre démocratie.
Démocrates, debout !
Faut durcir le ton … Comme les chauffeur de taxi … Sinon il s’en faute du peuple …faut durcir
Les salariés ne sont pas des paramètres économiques !
Debout tous! Il est temps. Grève générale, seul moyen pour faire plier le gouvernement dit de ga, euh, de ? Je n’arrive plus à le dire. Convergences des luttes.
1,3 M DE signataires ce n’est pas assez … Sur 44 M d’inscrit et vue l’animation faite depuis le 31 mars. Inutile de durcir le ton il faut chercher la legitimite du nombre 22 M de signataires. Sinon on pourra toujours opposer que les 43 M (millions) ne sont pas ok avec l’opposition. Il faut faire campagne. Compter les actif et les mobiliser. Faire des sondages sur des echantillon representatif de la population avec une question neutre.