Infos du 11 au 17 juillet

Source: Infos du 11 au 17 juillet

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc :


Lundi 11 juillet

- après deux jours de rencontres, discussions, fêtes lors du we organisé par la coordination des opposants, où la lutte de Bure était à l’honneur,
on relaie l’information du réseau Sortir du Nucléaire Pays Nantais qui organise un bus pour aller à Bure pour la manif de réoccupation du 16 juillet :

- départ du bus à Nantes prévu pour vendredi soir, et un départ de Bure le samedi soir :

- pour s’inscrire ou avoir des infos : sortirdunucleairepaysnantais(at)laposte.net
( plus il y a de monde inscrit rapidement, plus c’est simple à organiser…)

- nouvelles des No TAV  :

Arrestations, assignations à résidence, infractions collectives et publiques de ces assignations… le Val Susa connaît un début d’été agité.
Pour les non-italophones, le collectif Mauvaise Troupe vient de publier unrésumé de la situation ainsi qu’un nouvel entretien/brochure, celui de Nicoletta 70 ans, l’une des assignées de ce début d’été :

« Ce matin ma maison a été perquisitionnée pour une manifestation que nous avions faite contre le chantier du TAV. Désormais j’ai l’obligation d’aller signer chaque jour chez les carabiniers de Susa. Alors, que ce soit clair, moi je n’accepte pas d’aller chaque jour demander pardon aux carabiniers, je n’accepterai pas que ma maison devienne ma prison, et par conséquent, c’est eux qui décideront… »


Classé dans Non classé