Source: Rassemblement-casseroles contre la loi travail (et son monde)
Faisons-nous entendre contre la loi travail !
Depuis trois semaines, les assemblées d’habitant-e-s des quartiers de Belleville et de Ménilmontant se rassemblent tous les vendredis soir à 19h30 devant la mairie du 20e arrondissement, contre la loi Travail et son monde.
Nous lançons un appel à l’ensemble des habitant-e-s de ce pays à se rassembler tous les vendredis devant les mairies de nos villes, de nos villages et de nos quartiers. Avec des casseroles pour se faire entendre, avec des victuailles pour pique-niquer, montrons notre refus, continuons la lutte ! Informons, discutons : du mouvement social, de la loi travail, de ce qui se passe actuellement. Rencontrons-nous !
Depuis plus de quatre mois, des manifestations, des occupations, des grèves, des blocages bousculent l’agenda du gouvernement socialiste. Ils nous voulaient dociles, nous voilà énervés, ils nous supposaient atomisés et nous voilà solidaires dans la diversité de nos formes de lutte. « La démocratie c’est le vote, pas la rue » nous dit Manuel Valls, hargneux. Et voilà que nous continuons à nous rassembler dans les places, lors des manifestations, dans les barrages qui bloquent des entreprises ou dans les rues de nos quartiers.
Ils ont voulu nous séparer, entre bons manifestants et « casseurs », mais les brutalités policières ont rendu vaine cette distinction. Les centaines de manifestants blessés, certains très grièvement, les milliers d’interpellations, de gardes-à-vue, de condamnations et d’incarcérations, les interdictions de manifester, les fouilles au corps, l’injonction humiliante à tourner en rond nous ont encore plus rassemblés. Derrière les lunettes de piscine et les foulards, tout le monde sait qu’il y a des salariés, syndiqués ou pas, des étudiants, des chômeurs, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux.
La grossière propagande médiatique au service du régime aura provoqué l’effet inverse, au refus de la loi El Khomri et de son monde, des sacro-saintes lois de l’économie, s’ajoute notre dégoût à l’égard de ceux qui prétendent nous gouverner.
Oui, cet été, nous continuerons à ne pas regarder la télé.
Il n’y a plus de saisons ? Alors il n’y en aura pas non plus pour nos révoltes.
Contre la loi » travaille ! » et son monde.
#casseroledebout