Une nouvelle rumeur d’une prétendue collusion entre les « services d’ordre » syndicaux, la police, et la Préfecture de police de Paris circule à nouveau.

Source: Une nouvelle rumeur d’une prétendue collusion entre les « services d’ordre » syndicaux, la police, et la Préfecture de police de Paris circule à nouveau.

Ceux qui font circuler ces bruits n’ont qu’un objectif faire en sorte que le déroulement de la manifestation dégénère et tourne à l’affrontement pour tenter de discréditer les raisons pour lesquelles se déroulent maintenant depuis 4 mois un conflit social sans précédent. A savoir : le retrait de la loi travail et la mise en place d’un droit du travail protecteur pour les salariés et progressiste participant au développement économique et à l’émancipation humaine.

Nous voulons rappeler que le rôle des « services d’ordre » syndicaux est d’assurer la sécurité dans la manifestation. Ceux qui les composent sont avant tout des militants syndicaux dévoués.

Tout ce qui se passe en dehors ou en marge de la manifestation relève du maintien de l’ordre public et donc incombe aux forces de police et de la préfecture de police de Paris

Le rôle de chacun d’entre eux est donc bien différencié et clairement établit ! Aucune confusion possible !

L’URIF CGT continue donc, comme elle le fait depuis le début, à déployer son activité pour le retrait de la loi travail et l’ouverture de réelles négociations.

Nous ne nous laisserons jamais dévier de ce combat. Toutes les manoeuvres d’où qu’elles viennent, sont vouées à l’échec et ne font que nous renforcer dans la conviction de la justesse de notre lutte. Et comme première étape : le retrait de la loi travail !

 

Fait le 28 juin 2016 à 10 heures 30

Pour l’Union régionale Ile-de-France CGT

Pascal Joly, Secrétaire général

Classé dans Non classé