Vendredi 3 juin, a eu lieu la première « Nuit debout » au village. Pour cette première, le collectif Debout Salles a réuni une quarantaine de personnes, toutes générations confondues, qui se sont d’abord retrouvées dans la grande salle de la mairie, mise à disposition pour l’occasion par la municipalité, pour la projection du film de François Ruffin, «Merci patron». S’en est suivi un débat passionné et passionnant, animé par Christophe Bex, correspondant du journal «Fakir», où régnait une rare qualité d’écoute et d’échange. Ce partage a donné à tous les participants l’envie de réitérer l’expérience prochainement, avec des débats ouverts tels que : «Comment, à notre toute petite échelle, changer les choses et préparer demain ?», ou encore «Lutter contre l’individualisme, pour un agir local et collectif».
La prochaine date de rassemblement sera diffusée prochainement sur la page Facebook du collectif Debout-Salles : deboutsalles.nuitetjour@facebook.com.
Source: Une première « Nuit debout » qui en appelle d’autres
Re-bonjour, les bourgs debout, les hameaux debout, les villages debout qui en appellent d’autres, et encore d’autres. Demain la marée debout? Salutations..