Emmanuel Macron se souviendra de son déplacement sur Lunel.
Quelques heures après la mise en ligne de la vidéo sur BFM plusieurs centaines de tweets abordent déjà la vidéo des vifs échanges entre le ministre et les «nuitdeboutistes» de Nîmes.
Pour précision : il ne s’agit pas de syndicalistes CGT mais de personnes impliquées dans le mouvement Nuit Debout Nîmes (contrairement à ce que semble préciser la chaîne de télévision et les médias qui relayent l’info).
Lors d’un déplacement à Lunel dans l’Hérault, Emmanuel Macron a été interpellé dans la rue au sujet de la loi Travail. Après un long échange d’une dizaine de minutes, le ministre de l’Economie s’est défendu d’avoir « des leçons à recevoir ». « Si vous ne voulez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer » a-t-il lancé à l’attention d’un militant. Et de continuer, en perdant patience: « Vous n’allez me faire peur avec votre tee-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler ».
Une pétition a été lancée suite aux propos du ministre. Nous vous invitons à la signer. Nous signalons toutefois que la pétition n’est pas de notre initiative.
Les costards Lagonda (fournisseur de Macron) coûtent selon leur site 1200€. Mille deux cent. #UnTshirtpourMacron
— Caroline De Haas (@carolinedehaas) May 27, 2016
Il risque d'en entendre parler @EmmanuelMacron du "costard"… https://t.co/XdYAok3SLi
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) May 27, 2016
#Macron est #Séguéla #CGT #TraduisonsLes si a 50 ans tu n'as pas de costard tu as raté ta vie ? #UnTShirtPourMacron pic.twitter.com/owTJyjbnTa
— Jérôme PASANAU (@JeromePasanau) May 28, 2016
´ @EmmanuelMacron en ballade découvre que les chômeurs cherchent un emploi #UnTShirtPourMacron https://t.co/wExEfowC3F
— Laurence Sailliet (@lsailliet) May 28, 2016
#UnTShirtPourMacron pour son éternel mépris de la classe ouvrière, des chômeurs, des « illettrées de #GAD pic.twitter.com/qxoQ1Wkirx
— D@KiN (@TherezeDakin) May 28, 2016
#UnTShirtPourMacron#Casting #EnMarche pour Emmanuel #Macron
Dress code : costard pic.twitter.com/7c8tfnBmCF— D@KiN (@TherezeDakin) 28 mai 2016
Dans les médias :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/28/video-costume-macron-pecheur-cgt_n_10178192.html
http://www.lesinrocks.com/2016/05/news/meilleur-moyen-de-se-payer-costard-cest-de-travailler/
Source illustration et achat du dit T-shirt : https://www.ni-dieu-ni-maitre.com/tshirt-la-vie-nest-pas-un-produit-de-consommation-0014614503 [ sinon si «vous travaillez bien» ? le costard coûte à priori 1200 € ]
Cet article Le costard de trop : quand Macron rencontre Nuit Debout Nîmes #UnTShirtPourMacron est apparu en premier sur Nuit Debout Nîmes.