Dimanche 22 mai à 19h, place de la République : Brainstorming, intelligence collective

Capture d’écran 2016-05-21 à 19.04.37

COMMUNIQUÉ — APPEL AU RASSEMBLEMENT DE NOS FORCES AU-DESSUS DE TOUTES LES DIVISIONS — NON À LA LOI TRAVAIL ET SON MONDE; NON À LA DIVISION — DIMANCHE 22 MAI A 19H : DEBOUT, AVANÇONS ENSEMBLE !

Nous sommes réuni-e-s depuis plus de six semaines sous Nuit Debout, à République, ailleurs à Paris, en banlieues parisiennes, ailleurs en France, dans les grandes et petites villes, et à l’international ! Ce que nous avons réussi à faire jusque-là – libérer la parole, réinvestir l’espace public, parler démocratie, échanger, débattre, s’organiser – est magnifique !

Un challenge reste à surmonter : ensemble, faire société ! Se rassembler avec nos belles particularités, nos belles personnalités, notre belle diversité, et montrer notre union et notre détermination. Et ce, malgré toutes les manœuvres pour nous estampiller, nous éparpiller loin de nos premiers objectifs, et nous éloigner, nous séparer des uns des autres. Une fondation a besoin de tous ces piliers, un corps de tous ces organes, une société de toutes et tous ces citoyen-ne-s et une mobilisation sociale de toutes ces forces. C’est ensemble que l’on réussira, personne seul-e, aucun-e plus qu’un-e autre.

La fatigue, l’émotion, les crispations, la colère, la frustration, sont normales dans le contexte que nous vivons. Mais notre challenge c’est justement de les dépasser, se dépasser, d’aller au-delà, de prendre sur soi, de continuer à avancer malgré tous les bâtons qui se mettent dans nos roues, et entre nous, et montrer ensemble notre unité et notre force.

Ainsi, pour passer au-dessus des débats clivants, et se concentrer sur nos ressemblances, rien de mieux que d’agir ensemble, conjointement dans plusieurs Nuit Debout, en région parisienne et à l’échelle nationale, autour d’une première action, commune, simultanée, fédératrice de toutes nos belles spécificités.

Pour que chacun.e puisse venir et agir ensemble, et sortir de la spirale de la violence médiatique et policière, l’initiative ici, c’est proposer de mener collectivement une action de désobéissance civile par l’action directe non violente. Ils-elles, député-s, gouvernement, ont assez joué avec notre avenir. Nous demandons le retrait de la loi Travail / El Khomri projet anti-social, anti- écologique et anti-démocratique, démontré par le passage en force avec le 49-3, le déni de démocratie. Ils-elles refusent toujours de nous écouter. Pour faire entendre nos voix, unissons nous, toutes et tous.

Plusieurs actions auront lieu pour interpeller notre gouvernement dans les jours et semaines qui arrivent, toutes sont importantes et complémentaires. Pour cette action qui s’organise en coopération avec plusieurs Nuits Debout, plusieurs associations et collectifs, nous souhaitons proposer un consensus d’action public pour toutes et tous les participants. Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à participer à l’organisation de cette action communément, dans la bienveillance, pour une meilleure entente et un meilleur respect de chacun.e. Ce qui nous permettra d’avancer ensemble.

Ordre du jour de cette réunion, dimanche 22 mai à 19h, place de la République :

Brainstorming, intelligence collective sur :

  • le choix de l’action (lieux, dates éventuelles, mode d’action)
  • le déroulement de l’action (avant, pendant, fin, spécificités de l’action)
  • consensus d’action
  • Échanges et prise de contacts
  • Coordination et répartition des rôles par équipe

DEBOUT, CONTINUONS, AVANÇONS, ENSEMBLE, CONCENTRONS NOUS SUR NOS OBJECTIFS, CRÉONS L’UNITÉ !

Paris, République Commission Action.

Classé dans Paris